INTERNATIONAL FIGHT ORGANISATION IFO
INTERNATIONAL FIGHT ORGANISATION                               IFO

Le Full-contact est apparu aux Etats-Unis dans les années 1960-1970 et est définit au départ comme une forme de karaté plein contact sans low-kick (coup de pied dans les jambes).En France on appelle aussi cette forme de combat "Boxe américaine". Ce sport se différencia du karaté avec l'utilisation de protections et de gants de boxe. L'aire de combat est un ring.



Le full contact est issu du karaté et de différents arts martiaux, c'est une alliance parfaite du physique et du mental qui demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.

Le full contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité. Les coups sont portés à pleine puissance avec enchaînement des poings et des pieds au dessus de la ceinture. Le balayage de l'adversaire est autorisé dans les protections de pieds. Mise hors combat de l'adversaire par KO autorisée.

ADHESION IFO 2019-2020
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© International Fight Organisation